Login

Aricle 8. L’AFS 700 Case IH et l’IntelliView 4 New Holland

Remis à niveau récemment, ce terminal est plus convivial et accessible que la précedente version. Il équipe les modèles de haut de gamme des deux marques CNH.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Nous avons testé l’AFS 700 sur un Puma Case IH et l’Intelliview 4 sur le T7 New Holland. La documentation a été réalisée au labour et lors d’un transport sur route avec une tonne à lisier. Les différences entre les fonctions sont minimes entre les deux marques. En revanche, l’écran principal s’affiche différemment. La partie droite de l’IntelliView est occupée par les informations relatives à la transmission. Ces dernières apparaissent sur le petit écran intégré au montant avant-droit de la cabine sur le Puma.

Pour le paramétrage des outils et des informations de l’opérateur, le chauffeur navigue entre les onglets placés en bas de l’écran. Le terminal étant conçu pour toutes les machines CNH, le menu de choix des opérations propose tous les chantiers possibles. Le type d’équipement est un champ libre. Dès que le chauffeur sélectionne ce champ, un clavier virtuel se déroule. Il permet d’enregistrer une quarantaine de caractères, ce qui est suffisant pour décrire un outil.

Réglages mémorisés

Le point fort des AFS 700 et IntelliView est leur aptitude à enregistrer les paramètres de réglage de l’outil. Dans le cas de notre charrue, l’écran affiche tous les réglages relatifs au relevage et les sauvegarde pour une utilisation ultérieure. Mais pour des raisons de sécurité, cette information ne sert que de référence pour le futur chantier et ne constitue pas un moyen de réglage automatique de l’outil. Par rapport à la concurrence, ce terminal permet de mémoriser les conditions de travail pour un chantier, ce qui relativise certaines performances, notamment au niveau de la consommation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement